CSF Centre Supérieur de Formation, basé à Montpellier anime depuis 2002 des stages intensifs de préparation aux épreuves écrites et orales du concours d'entrée infirmier.

Sa créatrice, Caroline SARTRE psychologue clinicienne, est formatrice en formation continue (pour les personnels de santé déjà diplômés). Elle a d'abord pleinement mis au bénéfice des stagiaires son expérience d'ancienne membre de jury à l'IFSI du CHU de Montpellier en créant des stages intensifs de prépa aux oraux des concours infirmiers. Sa formation de psychologue clinicienne lui permet de réellement personnaliser son approche et d'aider à mettre des mots sur la motivation de chacun. Des rendez-vous individuels sont d'ailleurs organisés le soir des stages intensifs de prépa aux oraux. En outre CSF a toujours fait appel à des professionnels expérimentés pour les oraux blancs des stagiaires. Ainsi les membres de jury des oraux blancs à CSF sont d'actuels ou d'anciens membres de jury d'IFSI (Cadre enseignant, Cadre de santé des services, Psychologue) et le jury à CSF est toujours composé de 3 membres comme le jour J en IFSI, qui remplissent les mêmes grilles d'évaluation que celles utilisées en IFSI, garantissant ainsi une réelle mise en situation.

Suite aux résultats brillants obtenus par les stagiaires aux premières prépa aux oraux, l'année suivante des stages intensifs de prépa aux écrits ont été organisés, puis dans les années suivantes des stages semi intensifs... Tous les intervenants sont des professionnels des concours IFSI.

C'est ainsi qu'avec CSF c'est chaque année 75 à 85% de réussite pour les stagiaires de nos prépas aux écrits et 85 à 100% de réussite pour les stagiaires de nos prépas aux oraux, avec 5 à 16 majors chaque année à 19/20 ou 19,25 ou 19,5/20 ou 19,75 et des stagiaires à 20/20 chaque année !!!!!

 

 

Recherche

Connexion